1933

La société de construction Heinrich Köhler Baugesellschaft GmbH trouve ses origines à près de 700 kilomètres du siège actuel de la société, qui se trouve à Trèves. C'est à Berlin que Heinrich Köhler fonde en 1933 l'entreprise de construction routière qui porte son nom. En franchissant ce pas, l'ingénieur civil démontre son sens du moment opportun et sa clairvoyance entrepreneuriale. Le développement du transport automobile de masse a fait naître un besoin de nouveaux concepts, ainsi que de solutions appropriées et leur mise en œuvre par des spécialistes.

1940

En 1940, Heinrich Köhler décède prématurément à l'âge de 56 ans. Son fils, qui porte le même nom, reprend la tête de l'entreprise. Heinrich Köhler II doit assister à la fermeture de plusieurs branches de l'entreprise pendant la guerre. A la fin de la guerre, il investit toute son énergie dans la reconstruction de l'entreprise familiale. Ses efforts sont récompensés : comme son père, lui aussi fait preuve d'un talent entrepreneurial. Grâce à ce talent, ainsi qu'à des employés qualifiés et à un pouvoir d'innovation technologique, il réussit à faire grandir l'entreprise de façon constante. L'entreprise répond à la hausse de la demande par la création de nouvelles filiales dans d'autres villes.

1952

En 1952, la construction de bases militaires pour l'armée américaine mène l'entreprise de Baumholder à Trèves. D'abord implantée dans l'Estricher Hof, l'entreprise traverse la Moselle quelques années plus tard et s'installe dans l'Ottostraße.

1975

La troisième génération prend le relai en 1975 avec Heinrich Köhler III, le petit-fils du fondateur de la société. Il ne cesse de consolider l'entreprise, accroît notamment sa présence dans la région Centre-Est, et développe de nouveaux secteurs d'affaires grâce au rachat de sociétés. Cette forte croissance rend nécessaire un déménagement dans des locaux plus grands. C'est ainsi qu'en 1983 l'entreprise investit son site actuel, la Gottbillstraße 16.

Les années suivantes

En 1985, Heinrich Köhler et deux associés fondent l'usine d'asphalte de Trèves et acquièrent le service de transport de containers de l'ancienne entreprise de construction Horsch. L'expansion en pays frontalier commence avec la création au début des années 90 de Köhler Construction à Luxembourg. Depuis, le groupe Köhler compte près de 160 employés répartis sur ses sites allemands et luxembourgeois.

2013

Dernière étape dans le développement de la société Heinrich Köhler Baugesellschaft GmbH : Fin 2012, deux sociétés indépendantes, correspondant aux deux domaines d'activité clés, sont créées. Ils ont pour raisons sociales: Köhler Straßenbau GmbH & Co. KG et Köhler Sonderbau GmbH & Co. KG. Entretemps, la quatrième génération a intégré l'entreprise.

Zum Seitenanfang springen